Clinique Smart Rewards FAQs
En quoi consiste le Programme Clinique Smart Rewards ?
Si vous aimez avoir un teint éclatant et un maquillage irrésistible, Clinique Smart Rewards est une façon de profiter davantage des produits que vous aimez. Commencez à profiter de vos avantages beauté dès votre inscription avec 20 % de réduction sur votre premier achat. Plus vous cumulez de points, plus vous bénéficiez de récompenses : des cadeaux exclusifs, des surprises et des expériences adaptées à votre peau, vos besoins et vos désirs.
Comment m’abonner au Programme Clinique Smart Rewards ? Est-il payant ?
Vous pouvez rejoindre le Programme Clinique Smart Rewards en vous inscrivant sur www.clinique.fr/smartrewards et en suivant les modalités d’inscription. Il n’y a pas de frais d’adhésion. Vous devez fournir votre adresse email afin de vous inscrire au Programme. Vous devrez également créer un compte en fournissant votre nom et en créant un mot de passe afin d’accéder à certains avantages et récompenses du Programme. Pour avoir accès à certains avantages et récompenses vous pouvez également nous fournir votre adresse postale, votre date de naissance et votre numéro de téléphone portable, mais ces informations sont facultatives.
À quoi est-ce que je m’engage en rejoignant le Programme Clinique Smart Rewards ?
En devenant membre du Programme Clinique Smart Rewards France, vous confirmez que vous avez lu et compris les Conditions Générales de Participation du Programme, Politique de Confidentialité et nos Conditions Générales d’Utilisation et que vous acceptez d’être liée par celles-ci.
Quelles sont les conditions qui régissent le Programme Clinique Smart Rewards ?
Veuillez consulter les Conditions Générales de Participation au Programme de Clinique Smart Rewards où toutes les conditions du Programme sont décrites.
Comment fonctionne le Programme Clinique Smart Rewards?
Clinique Smart Rewards est un programme de fidélité qui récompense les clients pour leurs achats de produits Clinique et qui participent aux expériences prédéfinies de la marque. Vous cumulez des points automatiquement crédités sur votre compte à chaque achat éligible sur le site esteelauder.fr. Il existe 3 niveaux avec leurs avantages associés :
- Niveau 1, Smart de 0 à 99 points
- Niveau 2, Brilliant de 100 à 299 points
- Niveau 3, Genius au-delà de 300 points
Votre statut dans un niveau donné est valable pour l’année au cours de laquelle vous accédez à ce niveau et pour l’année complète suivante. Par la suite, vous devrez accumuler suffisamment de points pour être éligible à ce niveau chaque année.
Les points cumulés sont valables 12 mois à compter de la date à laquelle vous vous êtes inscrit(e) au programme. Chaque année, à la date anniversaire de votre inscription au programme, vos points sont remis à zéro et vous commencez à cumuler de nouveaux points et à débloquer de nouvelles récompenses.
Plus le niveau est élevé, plus les avantages sont importants.
Quels avantages les membres obtiennent-ils ?
En tant que membre, vous gagnez des points qui déterminent les avantages ainsi que les avantages associés à votre niveau.
Les avantages liés aux points : En cumulant des points, vous pourrez débloquer des récompenses qui pourront être utilisées en effectuant un achat sur clinique.fr. Ces récompenses sont basées sur le nombre de points que vous avez accumulés au cours d’une seule année, comme indiqué ci-dessous. Pour certains avantages, vous pouvez échanger une récompense par transaction sur clinique.fr. Vous devez échanger vos récompenses débloquées avant votre date d’anniversaire d’inscription au Programme, faute de quoi les récompenses disponibles expireront. À la date d’anniversaire d’inscription au Programme, vos points seront remis à zéro et vous commencerez à cumuler de nouveaux points et à gagner de nouvelles récompenses.
Les avantages associés aux niveaux : Ces avantages sont basés sur le niveau atteint et vous pouvez prétendre aux avantages appartenant à ce niveau, quel que soit le nombre de points dont vous disposez actuellement. Les avantages associés au niveau ne peuvent être échangés que sur clinique.fr, à l’exception des événements exclusifs en magasin pour les membres et des événements VIP ou sauf indication contraire. À votre date d’anniversaire d’inscription au Programme, même si vos points sont remis à zéro, votre statut initial pour l’année est déterminé par le nombre de points accumulés au cours de l’année précédente.
Niveau 1, Smart : de 0 à 99 points
- Cadeau d’anniversaire de -25 % (valable lors d’un achat en ligne durant votre mois d’anniversaire)*
- Accès en avant-première aux offres (valable en ligne occasionnellement)).
- Cadeau d’une valeur d’au moins 25 € (valable une fois lors de votre deuxième achat en ligne).
- Frais de livraison standard gratuit en France avec chaque commande (valable lors d’un achat en ligne).
- Accès en avant-première aux promotions (valable en ligne occasionnellement).
- Cadeau exclusif pour les événements promotionnels (valable en ligne occasionnellement).
- Cadeau d’anniversaire d’une valeur d’au moins 27 € (valable lors d’un achat en ligne durant votre mois d’anniversaire).*
- Cadeau Happy Day d’une valeur d’au moins 23€ (valable une fois lors d’un achat en ligne).
- Cadeau surprise d’une valeur d’au moins 185 € pour votre statut Genius.
- Cadeau d’anniversaire d’une valeur d’au moins 34 € (valable lors d’un achat en ligne durant votre mois d’anniversaire).*
- Accès en avant-première aux promotions (valable en ligne occasionnellement).
- Cadeau Happy Day d’une valeur d’au moins 7€ (valable une fois lors d’un achat en ligne).
- Cadeau exclusif pour les événements promotionnels (valable en ligne occasionnellement).
- Frais de livraison standard gratuite en France avec chaque commande (valable lors d’un achat en ligne).
Niveau 2, Brilliant : de 100 à 299 points
Niveau 3, Genius : au-delà de 300 points
*Pendant le mois de votre anniversaire, vous pouvez recevoir votre cadeau d’anniversaire sur le Site en effectuant un achat et en renseignant votre code avantage, qui sera visible dans le profil de votre compte si vous avez fourni votre date de naissance. Vous devez être connecté(e) à votre compte du Programme pour obtenir votre cadeau d’anniversaire. Les membres sont limités à un cadeau d’anniversaire par an, et les cadeaux d’anniversaire ne peuvent pas être transférées, différées, échangées ou retournées. Sauf mention contraire, les cadeaux d’anniversaire ne sont pas cumulables avec des réductions ou des récompenses de produits ou avec d’autres offres promotionnelles sur le Site (par exemple, d’autres réductions, des offres de produits gratuits, etc.) et doivent être récupérés pendant le mois d’anniversaire. Par exemple, si votre date de naissance est le 13 octobre, vous devez réclamer votre cadeau avant le 13 novembre, sinon l’offre expirera.
Comment puis-je gagner des points ?
Vous devez vous inscrire au Programme Clinique Smart Rewards soit avant la date de l’achat, ou dans un délai de 7 jours après, pour pouvoir gagner des points. Les membres du Programme reçoivent 1 point pour chaque 1 € dépensé sur des achats éligibles sur www.clinique.fr. Les achats éligibles comprennent la marchandise au prix de vente et excluent les Cartes Cadeaux (le cas échéant), les Cartes Cadeaux électroniques (le cas échéant), les réductions, les frais d’expédition et de livraison et/ou d’autres frais que nous précisons de temps à autre.
Seuls les achats effectués sur www.clinique.fr sont éligibles. Les achats effectués à l’extérieur de la France ne sont également pas éligibles pour le au Programme Clinique Smart Rewards France.
Tous les points sont provisoires jusqu’à l’expédition de votre commande, après quoi ils deviennent définitifs.
Pourquoi mes points ont-ils disparu ?
Les points sont valables pendant 12 mois à compter de votre date anniversaire d’inscription au programme de Clinique Smart Rewards. Le compteur de points est remis à zéro à chaque date anniversaire d’inscription au programme et vous commencez à cumuler de nouveaux avantages liés aux points et à débloquer de nouvelles récompenses.
Bien que le compteur de points soit remis à zéro à la date de votre anniversaire d’inscription, votre statut pour la nouvelle année est déterminé par le nombre de points que vous avez gagnés au cours de l’année précédente.
Quelle est ma date d’anniversaire du Programme Clinique Smart Rewards France et où puis-je la trouver ?
Il s’agit de la date d’anniversaire à compter de laquelle vous vous êtes inscrit(e) au Programme Clinique Smart Rewards France et dure 12 mois. Par exemple, si vous vous êtes inscrit(e) un 15 novembre, votre date anniversaire d’inscription est le 15 novembre de chaque l’année. Votre date anniversaire d’inscription au programme est indiquée sur la page de votre compte de fidélité.
Pourquoi mes points actuels ne reflètent-ils pas mon niveau ?
Le nombre de points que vous cumulez au cours de l’année qui suit votre adhésion au programme de fidélité Clinique Smart Rewards (première année) détermine votre niveau. À votre date anniversaire d’inscription, le compteur de points est remis à zéro et vous pouvez recommencer à gagner des points et des avantages. Lorsque le compteur de points est remis à zéro à la fin de la première année, votre niveau initial pour la nouvelle année est déterminé par le nombre de points que vous avez cumulés au cours de l’année précédente.
Combien de temps faut-il pour que les points apparaissent sur mon compte après mes achats ?
Il peut s’écouler jusqu’à sept (7) jours à partir du moment où votre commande est expédiée pour que les points correspondant aux achats éligibles soient affichés dans votre compte. Il peut également s’écouler jusqu’à sept (7) jours pour que les points des autres activités de Clinique Smart Rewards soient affichés dans votre compte. Si les points ne sont pas affichés dans votre compte dans un délai de 7 jours, veuillez contacter le Service Client en France.
Qu’advient-il de mes avantages et/ou de mes points Clinique Smart Rewards si je retourne un produit ou si une commande est annulée ?
Tout produit retourné ou toute commande annulée annulera les points qui vous avaient été attribués pour cet achat. Si vous êtes passé(e) à un niveau supérieur grâce à cette commande, votre niveau sera également ajusté en conséquence.
S’il est constaté qu’une commande est obtenue de façon frauduleuse ou par un moyen qui enfreint les Conditions Générales d’Utilisation de Clinique Smart Rewards, ces points et votre niveau, le cas échéant, seront également diminués.
Comment puis-je obtenir mes avantages ?
Vos offres et vos récompenses Clinique Smart Rewards peuvent être utilisées sur le site www.clinique.fr au moment du paiement de votre commande. Vous trouverez vos offres et récompenses (avec les codes avantages, le cas échéant) sur votre compte personnel. Les informations sur les récompenses de l’événement seront fournies pour chaque événement en temps utile.
Les récompenses ne peuvent être échangées que lors d’un achat sur clinique.fr, sauf pour les événements spéciaux en ligne, les événements en magasin pour les membres et les événements pour les membres VIP. Vous devez être connecté(e) à votre compte Clinique Smart Rewards pour utiliser vos avantages.
Comment puis-je obtenir mes produits taille réelle ?
À certains niveaux de points vous pouvez échanger vos points contre un produit taille réelle pour tout achat sur le site www.clinique.fr. Pour échanger vos points, connectez-vous à votre compte Clinique Smart Rewards et choisissez l’un des produits éligibles sur la page de votre compte, puis ajoutez-le à votre panier.
Comment puis-je obtenir l’expédition gratuite sur clinique.fr ?
La livraison standard en France pour tout achat effectué en ligne sur www.clinique.fr est gratuite pour tous les membres du Programme Clinique Smart Rewards des Niveaux 2 et 3. Vous devez sélectionner l’expédition « Standard » lors du paiement et être connecté(e) à votre compte Clinique Smart Rewards.
Quels sont les avantages liés à l’accès anticipé et à l’avant-première ?
De temps à autre, les membres du Programme Clinique Smart Rewards se verront offrir un accès anticipé pour acheter certains produits avant qu’ils ne soient proposés à la vente au grand public. Les membres éligibles ayant choisi de recevoir des emails marketing du Programme Clinique Smart Rewards recevront des invitations par emails quand ces offres seront lancées. Les membres doivent se connecter à leurs comptes pour profiter de cet avantage. Ces offres sont accessibles pendant une durée limitée et jusqu’à épuisement des stocks.
Comment puis-je recevoir ma surprise d’anniversaire ?
Vous pouvez obtenir votre cadeau d’anniversaire sur www.clinique.fr jusqu’à un mois après votre date d’anniversaire en faisant un achat et en fournissant votre code d’offre (qui sera affiché dans votre profil de compte et/ou envoyé par email) si vous avez fourni une date de naissance.
Vous devez être connectée à votre compte de fidélité Clinique Smart Rewards pour obtenir votre surprise d’anniversaire.
Vous ne pouvez bénéficier que d’un seul cadeau d’anniversaire par an et celui-ci ne peut être ni transféré, ni différé, ni échangé, ni retourné. Les cadeaux d’anniversaire ne peuvent être cumulés avec d’autres offres de remises sur les avantages sous forme de points, les offres de remise ou les récompenses sous forme de produits gratuits ni avec aucune autre offre promotionnelle sur le Site (par exemple les autres remises ou de produits gratuits, etc.).
Puis-je retourner ou échanger contre de l’argent un produit que j’ai reçu en récompense du Programme Clinique Smart Rewards ?
Mes avantages et mes points expirent-ils ?
Mon niveau et les avantages associés à mon niveau expirent-ils ?
Les avantages associés au niveau sont valables aussi longtemps que vous vous trouvez à un niveau en particulier. Si vous descendez à un niveau inférieur, vos avantages seront modifiés en conséquence.
Votre classement à un niveau donné est valable pendant l’année au cours de laquelle vous vous êtes qualifiée pour ce niveau et pendant toute l’année suivante. Après ce délai, vous devrez gagner suffisamment de points pour vous qualifier chaque année pour ce niveau.
Le Programme Clinique Smart Rewards peut-il être résilié ?
Oui. Nous pouvons, à notre seule discrétion, annuler, modifier, restreindre ou résilier à tout moment le Programme Clinique Smart Rewards ou tout aspect ou caractéristique de ce programme de fidélité, sous réserve d’un préavis, sans que ces changements n'affectent la valeur des points ou avantages déjà accumulés ou gagnés et/ou la capacité d’échanger les points ou avantages accumulés.
Mon adhésion à Clinique Smart Rewards peut-elle être résiliée ?
Clinique peut à son gré, mais raisonnablement, mettre fin à une adhésion pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, tout manquement aux Conditions générales de Participation au Programme ou ayx Conditions Générales d'Utilisation de notre site internet.
Comment puis-je mettre fin à mon adhésion au Programme Clinique Smart Rewards si je ne souhaite plus participer ?
Si vous décidez de ne plus participer au Programme Clinique Smart Rewards, vous pouvez désactiver votre compte sur www.clinique.fr ou envoyer un email à notre Service Client.
Comment puis-je mettre à jour, modifier ou retirer les informations de mon compte ?
Vous pouvez mettre à jour ces renseignements en accédant à votre compte en ligne sur www.clinique.fr ou en contactant le Service Client.
Que dois-je faire si je pense qu’un achat ou une autre activité Clinique Smart Rewards n’a pas été correctement crédité à mon compte ?
Si vous avez des questions concernant votre compte, veuillez contacter le Service Client.
Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe ?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe sur www.clinique.fr en choisissant l’option « Mot de passe oublié » sur la page de connexion.
Puis-je partager mon compte et/mes points et mes avantages Clinique Smart Rewards avec une autre personne ?
Mes points et mes avantages ont-ils une valeur monétaire ?
Non. Les points et les avantages gagnés dans le cadre du programme de fidélité Clinique Smart Rewards n’ont aucune valeur monétaire ; ils ne sont pas transférables et vous ne détenez aucun droit de propriété sur eux. Les produits reçus en tant que récompense ne peuvent être ni retournés ni échangés pour de l’argent ou pour d’autres produits ou points.
Les avantages du Programme Clinique Smart Rewards peuvent-ils changer ?
Oui. Nous nous réservons le droit de modifier, sous réserve d’un préavis, les avantages de Clinique Smart Rewards, la façon dont vous atteignez chaque niveau du Programme, la façon dont vous gagnez des points et la façon dont nous évaluons et récompensons vos achats éligibles et/ou d’autres activités dans le cadre du Programme.
Existe-t-il des limites au nombre d’achats ou d’activités éligibles et/ou aux points et avantages ?
Existe-t-il des limites sur le nombre ou le type d’avantages que je peux recevoir ou gagner à un niveau donné ou à un nombre/niveau donné de points ?
Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d’achats ou d’activités éligibles au Programme et/ou pour un niveau donné, le nombre ou les types de récompenses ou d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner dans un niveau donné, dans une période donnée ou pour la durée du Programme, et/ou toute combinaison de ces éléments.
Comment puis-je gérer mes communications avec Clinique ?
Vous pouvez vous désinscrire des newsletters du programme de fidélité Clinique Smart Rewards et/ou Clinique en gérant vos préférences en matière de courriel dans votre compte en ligne de Clinique, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant en bas de chaque courriel, en suivant les instructions fournies dans les SMS, ou en soumettant une demande sur notre Portail de Confidentialité.
Toutefois, en vous désabonnant des courriels marketing, des courriels transactionnels vous seront toujours envoyés dans la mesure où ils concernent votre adhésion au programme, vos transactions et sont nécessaires à l’exécution de votre programme de fidélité Clinique Smart Rewards France. Il peut s'agir d’un courriel de confirmation de remboursement, d’un courriel de mise à jour de votre profil ou d’autres messages liés à votre compte.
Vous trouverez plus d’informations dans notre Politique de Confidentialité.
Qui gère le Programme Clinique Smart Rewards France et comment puis-je vous contacter ?
Clinique
Estée Lauder Companies (ELCO)
40/48 rue Cambon
75001, Paris
Société par actions simplifiée (SAS)
Capital 3 465 930,00 euros
702 038 464 R.C.S. Paris
Numéro T.V.A. FR917020368464
Avez-vous d’autres questions ? Veuillez contacter le Service Client.